Cyria Emelianoff

Enseignant-chercheur en Géographie et Aménagement à l'Université du Maine/ESO Le Mans depuis 2000, et actuellement directrice adjointe du Laboratoire ESO-Le Mans. Ses recherches portent sur les politiques d'environnement et de développement durable urbain, en particulier en Europe. Son engagement et son travail auprès d'associations environnementalistes lui font aimer les débats que les chercheurs proposent au grand public, c'est donc tout naturellement qu'elle reprend le flambeau des Cafés Géo.

Amandine Gatien-Tournat

Docteur en Géographie depuis septembre 2013. Enseignant-chercheur temporaire (ATER) à l'Université du Maine/ESO Le Mans, elle travaille sur l'activité agricole dans sa relation à l'environnement, des paysages aux représentations des agriculteurs. Présente à la création des Cafés Géo en 2010, elle aime participer à la diffusion des travaux de recherche en géographie et aux débats avec le public.

amandine

Benoît Dessales

Doctorant en Géographie à l'Université du Maine/ESO Le Mans et il mène ses recherches sur les quartiers durables dans le milieu rural. Tuteur depuis 2011, il accompagne les étudiants de première année en leur montrant l'importance et l'impact de la géographie dans le quotidien. Les Cafés Géo sont évidemment une opportunité de poursuivre cette valorisation auprès d'un plus large public..

Actualités :

Nous écrire ou s'inscrire